dimanche 9 décembre 2007

AFFICHES

illustration pour le tennis d'Aniane
illustration pour le Gaultmillau

samedi 8 décembre 2007

skieuse

ça y est j'apprends la couleur... mais j'avoue que presque la totalité des vêtements a était fait par sylvain.. (j'l'engage!!).. merci.. mais maintenant j'ai compris la technique... a voir sur le prochain...

LE TELETHON

voila notre après-midi TELETHON... ou le portrait et la caricature on marcher plus que l'on aurait imaginer.. a oui sans oublier environs trois maquillages... bouss, sophian et sylvain on fait vraiment du beau boulot..( et moi j'ai découvert que sous la pression on peut faire plus que ce qu'on imagine.. on a récolter 250euro qui serons ENTIÈREMENT reverser au téléthon.


projet

voila sur lequel je travail en ce moment ( il y a deux equipes, une de 8 sur les sous-marins, et nous de 8 sur les engins volant) je travail avec fifou sur l'Autogire.. on fait une anime en Pixi ( images par images) et voila notre mini studio photo...

delit de sale gueule

sylvain en a mit plein sur son blog mais il a oublier celle la!

vendredi 7 décembre 2007

conversation culte!

Ju_ c'est semi-ironique
Phil_alors la, si on va dans le semi...je me remorque!!!
Elo_ mais ça veut rien dire,je me remorque...
Phil_si c'est un jeu de mot ...semi-remorque...

(mdr)

Ju_ironique avec un H et un Y j'avais jamais vu ça..
Ahu_ça aussi c'est un jeu de mot??
Phil_non c'est un jeu de lettre...
Elo.. ahu c'etait juste une fautes d'orthographe...

(rires)

jeudi 29 novembre 2007

mercredi 28 novembre 2007

le defis mascotte
































voila les cartes de visite et les deventures que le maquettiste de notre équipe a fait




Coqcigrue


"C le mag" est un magazine régional qui va publier un article sur l'atelier, et qui nous a demander de faire une illustration chacun, la couv, et des illustres intérieure sur la légende du Coqcigrue.. les grand gagnant... Bouss pour la couv, et sylvain et Mathieu pour l'intérieur...bravo les gars.. :)

illus


faut vraiment que j'apprenne la couleur...ça m'énerve de tous gâcher comme ça!!!

vendredi 23 novembre 2007

defis fini

bah voila, des journée entre 16 et 20h de boulot par jour pour aucun gagnant( en même temps on en était sur..) mais peu importe car ce travail nous a beaucoup appris a tous( sur nous et sur les autres), c'est quand même une belle victoire...( on a fait 6s d'anime sachant que l'on a appris que l'algue,la balle et la chenille..) je posterais ce que nous avons fait.. en tous cas c'était un exercice vachement bien, stressant et épuisant..mais bien..

vendredi 16 novembre 2007

defis

gros défis: un client nous demande une petite anime pour jeudi, le but du jeu(qui n'en ai pas un), lui livrer dans les temps avec carotte a la clé.. on est huit avec chacun un poste a respecter..le but ne pas s'entretuer .. et donc me voila assistante animatrice, sous les ordre d'une productrice, d'un réalisateur, boardeur, de deux animateurs, d'une coloriste, bg, d'un concepteur graphique et d'un concepteur maquettiste... voila ...deux équipes se confrontent pour avoir le boulot....a jeudi pour les résultats

jeudi 15 novembre 2007

CAZA

voila ,une des petites démonstrations de ce qu'il a pu nous faire ( planche original d'Arkadis) très intéressant.. on continuera sur le blog de l'atelier

Encrage

Voila.. Le 13 et 14, Mr Philippe CAZA, est venu à l'atelier pour nous parler de son parcours et de La BD, (que du bonheur), cependant après son départ, notre exercice était donc l'encrage... (Et bin c'est plus facile a dire qu'a faire).. Voici quelques essais que j'ai pu faire avec mon personnage.. Une illustration est à suivre...


dimanche 11 novembre 2007

decors chenille

voila c'est mon decor avec les differentes couches

c'est la chenille qui redemarre

videorevoilà la chenille qui évolue dans un nouveau décors avec ( BG, OL, UL)... c'est relativement clair, a cause de la superposition de couches... bientôt la couleur...

je voudrait préciser que c'est line tester à la main, à la réglette, millimètre par millimètre,( pour ceux qui pourrait croirent que c'est monter sur ordi... que dalle!)

c'est la chenille qui redemare

mardi 6 novembre 2007

perso final

voila ma ptite miss, encore avec quelques erreurs qui faut retravailler, mais j'ai deja mon design


recherches approfondi de mos perso

un peu de couleur ( mon amie couleur)


recherches persos

voila les recherches perso que j'ai pu faire pour mon projet de fin d'année









lundi 5 novembre 2007

dimanche 4 novembre 2007

nuit blanche suite


et voila ce ke ca donne a 7h du mat ...lol

nuit blanche


en voila deux trois, en nuit blanche.... ça bosse dur....trés dur

vendredi 2 novembre 2007

test animes

videovoila mes premieres animes, les exercices de base (l'algue, la balle et la chenille..)

mardi 30 octobre 2007

toujours pas de scan

ouai toujours pas de scan, c'est la merde mais a partir de la semaine prochaine ce sera bon... en tout cas c'est les vacances... on peut ratraper le retard 'anime,des projets, faire un jolie rallye de 200 croquis...et surtout.. thomas qui est gentil avec nous.... c'est ça les vacances...le travaille... le vrai

lundi 22 octobre 2007

chenille


video essai chenille... que je vais devoir refaire car ya trop d'erreurs

jeudi 18 octobre 2007

pochade....


voila ce qu'on appelle "une pochade"( croquis exterieure en peinture) j'ai tenté l'experience( il faut savoir que je suis une très grosse truffe en couleur, après l'intervention de Jean-Paul Fernendez( coloriste bd= belladone.. ancien disney=decors tarzan) il nous a conseillés de peindre sur un bout de carton, car il faut toujours faire une préparation marron avant d'attaquer toute peinture, et voila ce que ça peut donner( impressionnant non?) en tout cas cela me confirme que, la couleur c'est pas facile...

croquis


..des croquis lors d'une sortie dans Aniane

croquis de la couvertoirade


voilà quelques croquis de notre sortie à la couvertoirade( village templier), très sympatique, c'était la première fois que j'utilisais le "pentel" outil magique...